
- Cet évènement est passé.
POUR LA SUITE DU MONDE

Parfois le temps s’arrête. Parfois le temps s’arrête mais on ne le voit pas. Le temps se suspend. La terre, comme à l’affût, respiration ralentie, semble dans l’attente de quelque chose. C’est de ces jours où le soleil disparaît avec lenteur derrière les collines, comme saisi d’inquiétude. C’est de ces jours où la lune apparaît fébrilement dans le ciel car elle ne sait pas si elle pourra se coucher à l’aube sereinement. En général, les humains ne sont pas trop sensibles à l’inquiétude de la lune et du soleil. Aucun des humains ne se soucie de savoir si la lune disparaîtra bien comme il se doit quand le soleil se lèvera. Car c’est un fait établi pour nous toutes et tous : c’est ainsi perpétuellement ! La lune se lève et le soleil se couche, le soleil se couche et la lune se lève qu’il fasse tempête ou guerre. Rien ne peut perturber cette danse dans le ciel. Et pourtant. Vous entendez ? Le chant des arbres et des oiseaux, si vous le connaissez, n’est pas comme à son habitude, aujourd’hui…
PREMIERS ACTES
Présentation d’un atelier mené durant l’année 2024-25 avec les Compagnons de l’ESAT de l’Âtre de la vallée : Jean, Sébastien, Joël, Arnaud, Philippe
ECRITURE : Magali Mougel
MISE EN SCÈNE : Nina Blanc
SCÉNOGRAPHIE ET COSTUMES : Claire Schirck
(Avec la soutien de la DRAC Grand Est, de la Région Grand Est et de l’ARS Grand Est (dans le cadre de l’appel à projets Culture – santé & autonomie), de la CeA (Culture & solidarité) et de la Communauté de Communes de la vallée de Kaysersberg)
DATE :
29 août à 15h
LIEU :
LE COL – Présentation d’atelier – TOUS PUBLICS
DURÉE (estimée) : 30 min – Gratuit
(Petite marche en forêt, prévoir de bonnes chaussures)